LES HÉRITIERS DE BRISAINE
David Bry
illustré par Noëmie Chevalier
LA BATAILLE DES MARCHES HURLEUSES
Rien n’est plus fort que les rêves. Ils peuvent vous mener plus loin que tout. Ayez confiance en eux. Et en vous !
Publication jeunesse loi n°49-956 du 16 juillet 1949
Fantasy
Enfant Jeunesse
Trahis, Enguerrand, Aliénor et Grégoire sont désormais séparés. Mais cela ne les empêche pas de se battre contre la Cour du Clair-Obscur ! Grégoire, à la merci de l’archimage, affronte sa peur des fantômes pour protéger le secret des Clés qui ouvrent le Cœur de toutes les légendes.
De leur côté, Enguerrand et Aliénor cherchent désespérément de nouveaux alliés pour tenter de libérer leur ami. Ils sont tous plus déterminés que jamais à sauver la magie. Mais quel en sera le prix ?
Critique par Morgane R.
Après avoir eu la chance de découvrir le premier tome des Héritiers de Brisaine, quelle joie de pouvoir me lancer dans la suite des aventures de nos trois jeunes proganistes ! Un grand merci aux éditions Nathan qui m'offre un voyage pour le royaume de Fabula.
Quel plaisir de plonger à nouveau dans cette histoire, de retrouver la plume fluide et fantastique de l’auteur. Le texte est toujours écrit à la troisième personne du singulier et reste toujours accessible pour le jeune public auquel il est destiné. Il nous transporte dans cet univers fabuleux. Avec ce nouveau tome, le rythme de l’histoire s’intensifie encore : avec autant d’actions et de rebondissements, les pages tournent encore plus vite !
Quel délice pour les yeux de retrouver les magnifiques illustrations de Noémie Chevalier. Une fois de plus, ils apportent encore davantage de vie à l’histoire, dépeignant, à raison d’une illustration par chapitre, une scène du récit. Ses dessins en noir et blanc, au trait enchanteur, sont vraiment une plus-value à l’histoire et à l’objet livre.
L’histoire reprend où elle s’est arrêtée au volume précédent. Une course poursuite est lancée entre nos héros, qui vont tout faire pour retrouver leur ami, et l’archimage qui veut mettre la main sur les Clés. Il y a beaucoup d’actions, et surtout, de révélations : on entre vraiment au cœur de l’histoire, et tous les enjeux de leur quête prennent forme et s’éclaircissent.
Une fois encore, c’est un grand succès pour moi. Le récit est toujours aussi prenant, et avec les secrets qui sont enfin dévoilés, j’ai très hâte de lire la suite. Je n’ai pas trouvé de série fantasy jeunesse française d’aussi bonne qualité jusqu’à présent. Je recommande vraiment cette lecture à tous et à toutes, quel que soit votre âge si vous êtes amateurs.trices de ce genre et de magie.
Passionnant